• Assistante indépendante

C’est quoi une assistante indépendante ?

Classé dans : L'assistante indépendante | 3

 

 

Une assistante indépendante est bien souvent, une secrétaire de direction, une assistante administrative et commerciale, une assistante spécialisée ( juridique, immobilier, bâtiment, médicale…) ayant acquis une expérience professionnelle en tant que salariée durant plusieurs années.

 

 

 

 

 

Elle propose des prestations à la carte, pour le professionnel, le particulier, elle utilise fréquemment le régime de l’auto-entrepreneur pour tester son idée, elle passera ensuite en entreprise individuelle en fonction de son activité.

 

Son statut lui permet d’intervenir sur le site des professionnels, ou depuis son domicile.

 

 

 

L’intérêt pour le professionnel: 

L’assistante indépendante établie une facture en fin de mois, le professionnel n’aura donc: 

      – pas de contraintes administratives liées à l’embauche

      – pas de charges sociales, d’indemnités de fin de contrat, et de congés payés à régler.

Il  pourra faire appel à une assistante indépendante lors d’un besoin bien précis et ne sera pas obligé de s’engager dans la durée.

                                         

 

L’assistante interviendra chez le professionnel

de manière régulière:

– Certains patrons n’ont pas de structure assez solide pour embaucher une secrétaire à temps plein, ou à mi temps, mais ont grand besoin d’aide administrative et commerciale, pour des tâches qui ne nécessitent pas l’embauche d’un ou d’une salarié

– Une secrétaire salarié peut avoir besoin pour un jour, une demi journée par semaine d’une aide sur des tâches bien précises

de manière intermittente:

Pour un surcroit d’activité, le remplacement, l’aide d’un salarié…

 

 

sony_vaio_notebook_white-wallpaper-1920x1080

L’assistante indépendante pourra également intervenir chez le particulier désireux de se décharger de sa paperasse administrative, pour pouvoir consacrer plus de temps à ses hobbies. 

Elle aidera le particulier pour différentes missions: tri du courrier, contrôle des factures, classements, courriers aux administrations, administratif des déménagements, aide dans la recherche d’une location de vacances, gestion de l’administratif d’une résidence secondaire….

Elle pourra intervenir également auprès de personnes âgés, les aider dans leurs démarches administratives de tous les jours.(Dans ce cas l’assistante devra avoir un agrément de l’État.)

 

 

Et vous pourquoi feriez vous appel à une assistante indépendante ?

 

Visitez le site de:

 

 

 

Je vous propose les services d’une Assistante Administrative et Commerciale Indépendante

 

 

3 Responses

  1. Standard téléphonique

    Excellent article !
    Vous avez bien précisé les atouts du service du télésecrétariat et ses avantages pour les professionnels libéraux!

    Merci pour ce partage

  2. chrystelle

    Bonjour Alexandre

    Merci pour votre commentaire, je suis entièrement d’accord avec vous les avantages sont souvent mis de coté au profit du coût.
    Et pourtant quand on fait le calcul sur une année, le coût peut être plus avantageux que l’embauche à temps complet ou partiel d’une secrétaire, sachant qu’une assistante indépendante à la possibilité d’intervenir qu’en fonction des besoins de l’entreprise.

    Cordialement.

  3. Alexandre

    Bonjour,

    Très bon résumé.
    Il est bon de rappeler tous les avantages qu’offre le télésecrétariat (charges en moins, pas de congés à payer, pas de temps mort inutile…) car ils sont trop souvent mis de côté au profit du coût apparent qui peut refroidir si on ne les prend pas en considération.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.