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Comment mieux connaitre ses clients

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Précédemment je vous ai invité à lire un article sur l’importance d’ avoir une bonne base de donnée c’est une source vitale pour les entreprises http://aicpro.fr/important-davoir-bonne-base-de-donnee/).

Bien connaître ses clients est important pour la gestion d’une entreprise, avoir une méthode pour les classer et connaître leur valeur me parait intéressant.

La segmentation RFM permet de classifier l’ensemble des clients afin de mieux comprendre leurs habitudes d’achat. Elle va vous permettre d’estimer le « Potentiel de chaque clients ».

Elle peut être utilisée par de nombreux acteurs de l’entreprise .

Elle permet une première vision orientée client et va permettre à l’entreprise de mener des actions d’amélioration.

L’objectif de cette méthode est d’attribuer à tous les clients un segment, afin de savoir qui ils sont par rapport à votre enseigne en matière de comportement d’achat.

A  lire cet article de My Web Marketing, pour mieux comprendre cette méthode.

La méthode RFM, segmentation de clients.

 

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