Assistante administrative et commerciale indépendante

Me connaitre pour être en confiance !

 

Je suis Chrystelle Camin Assistante Administrative et Commerciale depuis plus de 20 ans dans la région Bordelaise.

J’ai obtenu mon baccalauréat professionnel commerce et service avec mention en 1992.
En 1993, j’ai intégré la grande distribution du bricolage comme hôtesse d’accueil caissière principale.
J’ai évolué en 1998 vers un poste d’assistante commerciale des chefs de rayons.
Suite à une restructuration en 2003, j’ai fait le choix de quitter la société.

De 2003 à 2013, j’ai effectué différentes missions d’intérim et en contrat à durée déterminé.
J’ai notamment occupé des postes d’assistantes dans plusieurs sociétés, de divers secteurs professionnels.

 

 

Pourquoi j’ai choisi d’être assistante indépendante !

J’ai eu l’idée de devenir assistante indépendante en 2007
A cette époque, j ai opté pour la sécurité financière tout en gardant mon projet à l’esprit.
Les différentes missions d’intérim et contrat à durée déterminé qui ont suivi, m’ont permis de constater l’accroissement d’activité temporaire dans les sociétés.

Les chefs d’entreprises devant ces accroissements, délaissent parfois des tâches administratives et commerciales importantes
Certaines secrétaires , souvent seules sont dépassées par cette surcharge de travail.

Conséquences:

  • La prospection commerciale de la clientèle est ralentie
  • La saisies des devis et des commandes prend du retard
  • Les devis, les factures, ne sont pas relancés
  • Beaucoup de travaux administratifs et commerciaux, sont délaissés, au péril de l’entreprise.
  • Embaucher une personne supplémentaire lors de ces périodes est bien souvent complexe
  • Le chef d’entreprise n’a pas le temps de gérer, les démarches administratives d’embauches (annonces, contrats..)

 

En 2015 il était temps de me lancer dans cette activité
Accompagner les dirigeants, les secrétaires sur site de l'entreprise ou à distante.

Leur proposer un service à la carte, quelques heures par semaine par mois
Intervenir comme secrétaire en auto-entreprise (secrétaire micro-entreprise maintenant) 

J’ai donc effectué une formation de 3 mois pour préparer mon projet devenir 

Assistante Administrative et Commerciale Indépendante

 

Je vous propose de télécharger mon Curriculum Vitae