Prospection B to B

Déléguer la prospection téléphonique

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La prospection téléphonique est un des services que mes clients me demandent régulièrement .
Prospecter permet à de nombreux entrepreneurs de se faire connaitre.
Prospecter régulièrement permet aux dirigeants de garder une activité constante.

                               Je vous propose dans cet article  de découvrir ma façon de travailler .

Pourquoi me confier votre prospection téléphonique ?

Déléguer sa prospection téléphonique à une assistante commerciale indépendante, va vous permettre de mieux gérer votre temps, de vous consacrer à l’essentiel de votre métier.
De nombreux dirigeants me contactent pour me confier leur prospection commerciale, qui leur prend beaucoup de temps, et qu’ils trouvent rébarbative.
Déléguer cette tâche à une assistante commerciale indépendante va leur permettre:

  • De se consacrer à leurs clients
  • D’en gagner d’autres
  • De booster leurs ventes.

Le dirigeant peut grâce à l’intervention d’un/une freelance contrôler également son budget, en ne faisant pas intervenir immédiatement un commercial dans son entreprise.


Je fais principalement de la prospection BtoB, je suis intervenue pour différentes sociétés dans les secteurs:

Mon intervention permet à mes client:

  • De décrocher un premier contact
  • De récupérer des mails
  • D’obtenir un entretien téléphonique avec les dirigeants ou un rendez vous
  • De trouver les clients qui ont besoin de leurs services ou de leurs produits.

Comment je travaille !

Avant le début de la campagne de prospection nous préparons ensemble, la présentation de votre entreprise.
Une présentation brève pas trop longue, elle doit m’aider à retenir l’attention des prospects et donner la meilleur image de votre société.

Vous me fournissez généralement une base de données, que vous avez préalablement préparée ou que nous avons préparés ensemble, en fonction de votre budget.
                       

Il est important que vous ayez défini celui-ci avant, je travaille à l’ heure, je m adapte à votre demande et à vos finances.


Je vous informe régulièrement des retours de chaque prospect, je récupère:


    • un maximum de mail(pour que vous puissiez présenter votre entreprise par la suite).
    • Le portable des dirigeants qui souhaitent que vous les rappeliez.
    • Pour chaque appel,  je tiens un tableau Exel avec en commentaire les retours des prospects , si vous avez un CRM, j’interviens dessus en vous laissant le maximum d’informations.
    • Si vous souhaitez, que j’envoie un mail aux prospects en suivant, je peux également le faire, pour cela il vous suffit de me donner accès à votre boite mail ou de me créer un mail assistante@.

      Vous avez à la fin de votre campagne de prospection un compte rendu de mon travail, vous récapitulant les prospects que vous devez contacter ou avec lesquels vous avez ou avez eu rendez-vous.

Généralement je propose à mes clients de commencer par une petite campagne de prospection de 4 à 10 heures , cela nous permet de faire un point pour voir ensembles si nous avons les retours attendus.

Comment se déroulent mes entretiens téléphoniques avec les prospects

Il est important pour moi d’avoir sous les yeux la présentation de votre entreprise, avant de commencer les appels.

Cependant il pourra m’arriver de la modifier  au fur et à mesure de mes entretiens, en effet  il est fréquent que je descelle les objections des assistantes ou des dirigeants pendant les premiers appels .

Généralement lors de mes appel la/le standardiste sont mes premiers interlocuteurs.

J’ai pour habitude de présenter directement le but de mon appel, cela me permet de desceller immédiatement ceux/celles qui ont pour consignes de trier les appels entrants.

J’ai souvent eu des missions d’accueil téléphonique avant d’être secrétaire indépendante , cela m’a permis de mieux connaitre le fonctionnement de certains dirigeants.

Ils  ne souhaitent pas être dérangés, le fait de présenter le but précis de mon appel à leurs assistants/tes  me permet d’établir une relation de confiance.

Je remarque parfois une certaine réticence en début d’appel,  généralement après ma présentation la personne est plus détendue, j’arrive souvent même à parler au dirigeant alors qu’au début ce n’était pas gagné.

Pour finir l’entretien , si je n’arrive pas à avoir le dirigeant j’essaye de récupérer le mail.

Et si le dirigeant accepte de me parler, je lui présente vos services et vos produits , je note ses approbations et ses objections, j’essaye surtout de vous décrocher un rendez-vous . 

Pour les rendez-vous un partage d’agendas peut être ouvert sur Google.

Parlons budget et facturation

Télé-prospecter  avec une assistante Freelance, va vous permettre de maitriser votre budget.

Vous avez la possibilité de faire des petites ou des grandes campagnes de prospection .

C’est vous qui définissez votre planning en fonction de votre budget, vous n’aurez pas de surprise finale je respecte mes engagements.

Comment se déroule  la facturation

Lors de l’intervention je vous fais toujours un devis avec le nombre d’heures pour lesquelles vous souhaitez que j’intervienne.

Vous versez un acompte de 50% et payez le solde à la fin de ma mission de prospection.

Si vous souhaitez faire une nouvelle campagne de téléprospection celle-ci ne commencera qu’après le paiement du solde de la première et un nouveau devis vous sera présenté.

Pour les clients fidèles un contrat annuel peut être fait pour éviter la répétition des devis.


Pour finir mon tarif est de 28 euros de l’heure fixe puisque c’est une mission que j’effectue depuis mon domicile, et qui n’engendre aucun frais de déplacement ou administratif.


Vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire
ou contactez-moi !

 

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